Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Bout de Fée
26 février 2010

Petits petons

Chaussons_cuir__1_

L’hiver est là… Et bien là…Et avec lui son lot de luttes anti-froid…Un body, un tee-shirt, un sous-pull, un pull, un manteau, un pantalon, des… Chaussons ? Ca, j’ai pas !!! Pas question de laisser mon mini mec les pieds à l’air, sans rien de chaud et douillet à se mettre !

Il va donc falloir partir à la quête du Graal (mais combien il y en a de Graal, à la fin ?).

Renseignements pris, j’opte pour les modèles en cuir souple, qui laissent les pieds de bébé s’exprimer, sans les comprimer ( on dirait un slogan, tiens, je devrais faire de la pub !).

Maintenant, il faut trouver LA paire.

Direction les magasins : ça j'aime! Une boutique, deux boutiques...... Au bout de la cinquième je commence (seulement !) à déchanter : les tarifs prohibitifs appliqués pour ces quelques bouts de cuir m’achèvent ! 30€, 40€, c'est cher pour des pieds qui poussent à la vitesse du haricot géant.

Pensons rentabilité : 40 € pour trois mois, ça fait… Toujours cher !

 

Dépitée, et toujours sans chaussons, (dois-je le préciser ?) je rapatrie vers mon « home sweet home » et je me retrouve nez à nez avec ma nouvelle amie, ma MAC. Un léger état des lieux s’impose : quelques chutes de laine polaire, un coup de fils à maman qui m’annonce qu’elle dispose d’une vieille jupe en cuir qui ne lui va plus du tout, du fil et des idées ! J’ai tout ce dont j’ai besoin pour les confectionner moi-même, ces chaussons.

Hop ! Hop ! Hop ! 15 min de réflexion, 30 min sur le net, et me voilà prête à faire feu !

J'attaque tout d’abord une paire en tissu lainage pour me faire la main. Oui, ça d’accord, c’est bon, c’est vu… Là, ce bout là va avec celui-ci et on coud comme ça…. Ok ! Ca y est, je suis prête pour attaquer la  paire en cuir pour mon bonhomme.

Un dernier détail pour égayer l’ensemble et le tour est joué ! Me voilà avec une paire en cuir parfaite pour bébé !

J’en arrive à bénir ma mère pour ce cadeau merveilleux qu’elle m’a fait, et moi, j’y prends goût, j’y prends goût…

Pas peu fière de mon exploit, je me décide donc à montrer mon oeuvre aux copines et balance quelques photos l’air de rien…

Il n’aura pas fallu longtemps pour déclencher une véritable crise compulsive chez la plus hystérique d’entre elle, s’acquittant par SMS d’un « Hiiii !!! J’en veux !!! » qui ne laisse aucune place à une quelconque discussion.

Bon, ben on y retourne alors…

Chaussons_laine

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit Bout de Fée
Publicité
Archives
Publicité