Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Bout de Fée
24 février 2010

Au commencement

couleurs

 

L'arrivée d'un bébé c'est un véritable chamboulement, tout le monde vous le dira.

 

On veut ce qu'il y a de mieux pour lui, le meilleur sans y laisser un SMIC!

Et pour un bébé le poste principal de dépenses, ce sont les couches…

Il n’y a qu’à voir ce qu’elles entraînent comme déchet et comme trou dans le budget…

Et oui, un petit truc de quelques jours en utilise déjà une grande quantité!

 

Ayant une âme un peu écolo (quand même !) et comme toutes les jeunes mamans, voulant le meilleur pour mon bébé, c'est donc naturellement que l'idée de la couche lavable a fait son chemin dans ma petite tête, mais un chemin sinueux, hein, faut pas rêver ! Car des couches lavables, il y a AUTANT de modèles que de marques de voitures (low cost, familiale, luxe...)

 

Mais lesquelles vais-je prendre?!!!!

La moins chère?... la plus belle?... La plus bio?... la plus….

Bref, que des questions sans réponses.

Allez, hop ! Un petit tour sur Internet a failli avoir raison de ma santé mentale! Trop de choix, trop de prix différents, trop de qualités, trop de… Tout !!

 

Avant de virer complètement folle, une idée non des moins saugrenues m’est apparue… Et si je les faisais moi-même, ces fichues couches ? Après tout, je vais bien lui faire à manger, à ce bébé ! Alors pourquoi pas ses couches ? Hum ? Je vous le demande…

 

Dans le fond d'un placard j'avais une machine à coudre qui prenait la poussière, beau cadeau de ma maman mais qui n'avait guère servie qu’à rester dans son carton…

Allez, on sort la notice, on essaye de comprendre par où passer les fils et on s’y met ! Ça ne doit pas être bien compliqué tout de même ?

 

Je choisis un modèle simple a réaliser, car je ne connais pas bien la machine, mais pratique tout de même, pour que le futur papa puisse aussi s'en servir et ne pas se jeter sur le premier paquet de couches dans la grande surface d'à coté.

 

Je me suis donc lancée pour la Tout En 1 (TE1). C'est comme les couches du commerce mais en tissu.

La première réalisation fût.... Comment dire…Laborieuse !! 3h pour mettre ensemble 3 bouts de tissus... De quoi décourager les meilleures volontés. Mais, bon, il faut persévérer !

Au fur et à mesure, j'ai pris le coup de patte, et surtout la technique, car pour assurer niveau rendement et lavage, il en faut quand même un bon nombre, de ces couches…

Pas mécontente de mon travail, j’ai réussi à les mettre à mon fils, et même à ne tourner qu’avec celles-là. C’est dire qu’elles ne sont pas trop mal, quand même ?

Et il a même fallu en refaire pour les copines…

Autant vous dire que je maîtrise la couche maintenant.

interieur_exterieur

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bonne année 2011
S
superbe! bravo pour toutes tes créations ,j'adore tes chaussons et turbulettes
P
j'ai en effet trouvé le patron pour les couches sur internet et je l'ai ensuite remanié pour l'adapter à mes besoins<br /> tu peux aller sur le site 'couleur bébé' il y a plein de patrons et de tuto de couture
M
Ma puce a deux mois, et j'aimerai bien essayer les couches lavables... Tu as trouvé un patron sur le Net?
Petit Bout de Fée
Publicité
Archives
Publicité